Résilience LAB est née de constats alarmants et de l'idée que ces constats ne peuvent pas se transformer en fatalité. Découvrez, au travers de notre raison d'être, ce qui nous pousse à l'action, au quotidien.

Notre action est organisée autour de l'idée qu'il faut passer d'une économie extractive à une économie régénérative :

intégrer le vivant comme valeur au sein des organisations.

La Tribu

NOUS PARTAGEONS TOUS UN IDÉAL ET UNE VISION DE L'AVENIR. MAIS CHACUN EST VENU AVEC SES SPÉCIFICiTÉS ET SES COMPTÉTENCES. C'EST NOTRE DIVERSITÉ QUI FAIT NOTRE FORCE. COMME DANS TOUS LES ÉCO-SYSTÈMES ! :)

Stéphanie Tourame
L'utopiste opérationnelle

 

Stéphanie est coach et consultante, ingénieur en Environnement Marin de formation. Une partie de sa carrière a été consacrée à la prévention des risques professionnels, un des axes important de la RSE.

Elle accompagne les transformations d'entreprises d'abord sous l'angle social mais également sous l'angle de la transition écologique.

En 2020, elle fonde Résilience Lab afin d’accompagner les entreprises vers un développement durable socialement et écologiquement.

Thomas Guérin
Carbone Killer

Thomas est ingénieur thermicien. Il débute dans l'industrie aérospatiale puis s’engage en 2001 dans l'économie sociale et solidaire (ESS).

Il intègre la Chambre régionale de l'ESS et conçoit le système d'observation de l'ESS en France.

Président d’Enercoop Paca depuis 2013, il accompagne les entreprises dans des programmes de transition énergétique, notamment grâce à l’analyse du bilan carbone.

Stephane Crandal
Le Passeur

Il y a 20 ans, Stéphane accompagnait des démarches de développement durable. Les pionniers qui ont misé sur ces nouvelles gouvernances sont toujours là, avec un coup d’avance sur les autres.

Il y a 10 ans, Stéphane a piloté des plans climat pour trouver des solutions innovantes et rendre notre futur plus désirable. Et l’intelligence collective s’est avérée être le meilleur levier d’adaptation.

Aujourd’hui, il facilite des démarches d’économie sociale et circulaire, toujours aussi convaincu que l’agilité au service de la co-construction est le meilleur tremplin vers une transition réussie.

Anouk Attali
Future Spirit

Après une année en Australie où elle a pu constater les effets directs du réchauffement climatique et les inégalités sociales dû à l'histoire coloniale du pays, Anouk s’engage dans des études de journalisme à l’Université Libre de Bruxelles.

Inspirée par le film Demain de Cyril Dion,  elle souhaite témoigner des initiatives et des projets socialement et écologiquement responsables.

Elle contribue aujourd’hui au développement de Résilience Lab en tant que community reporter.

Alexia Siouffi
Wonder Woman

Alexia est consultante coach et formatrice, ingénieuse généraliste de formation. Elle débute sa carrière dans le conseil pour accompagner les transformations en Entreprise.

Depuis 2015, elle accompagne l’Office Cantonal de l’Environnement à Genève sur sa transformation globale et écologique, notamment sur sa vision, son ambition, ses missions, les compétences comportementales et émotionnelles de ses managers.

MAHAUT DE LATAILLADE
CREATIVE METHODIQUE

Diplômée ingénieure des procédés, Mahaut met à profit son profil dans des projets durables qui lui ressemblent.

Elle commence en 2019 par la conception d’une odyssée sensorielle à visée didactique sur les enjeux liés à notre environnement dans une start-up marseillaise.

Ensuite vient la transition écologique et le développement RSE d’une grande agence parisienne de production artistique et événementielle en 2020, et l’animation d’ateliers sur la biodiversité au sein d’un tiers-lieu culturel

logo Resilience LAB
Résilience LAB
a installé ses bureaux à
la ruche -Marseille

la ruche marseille

 

Une communication bien tournée vers l'avenir avec
logo bas de page nb